GRÈGÓR BELIBI MINYA
PeintreGrègór Belibi Minya, artiste peintre et plasticien, est né en France en 1989 d’une mère Hongroise et d’un père Camerounais. Il mêle, dans son oeuvre, peintures, textures, couleurs, densités, à une musicalité qui lui est propre. C’est le plus jeune artiste de la galerie mais il a déjà un parcours riche – il est notamment diplômé des Beaux-Arts – et montre une nécessité existentielle de création. Ainsi, il partage sa vision du monde rempli de différentes émotions tantôt vives ou tantôt plus sombres. Pour l’artiste, citant Tino Sehgal, « L’art est le refuge de la spiritualité dans une société séculaire » .
Grègór révèle dans sa peinture et ses dessins, les constructions mentales de sa réalité intérieure, offrant un travail inédit et sans cesse renouvelé.
Dans l’exposition Polyrythmie, l’artiste nous a fait découvrir ses dessins aux pastels gras, ses peintures et ses oeuvres mouvantes sur écran et protégées par la technique NFT.
Interval n’est pas seulement une œuvre à voir ou à écouter, mais un espace-temps à habiter, à expérimenter dans sa fragilité et sa fugacité.
Actuellement, l’artiste vit et travaille dans l’Ain.
Série : INTERVAL – Grègór Belibi Minya
Année : 2024
Medium : acrylique, pastel, spray sur toile
Prix des oeuvres : de 1600€ à 4200€