« Where two rivers meet »
Solo-Show
La galerie Valérie Eymeric proposera à partir du 29 juin un solo show de l’artiste Jo Lewis. Cette exposition sera l’occasion de poursuivre notre collaboration entamée lors de l’exposition de groupe « patience et fulgurance » en 2022. Cette année nous nous consacrons à la présentation d’une série, produite et exposée à Lyon pour la première fois.
« Where two rivers meet » à vu le jour lors d’une résidence à la galerie permettant à l’artiste d’explorer son processus créatif de manière inédite, à la confluence, au croisement du Rhône et de la Saône dans un échange intime et maitrisé avec les eaux. Cette exposition met en scène, une chorégraphie à mi-chemin entre ordre et chaos qui nous invite à repenser nos échanges et notre connectivité avec notre environnement.
Afin d’approfondir sur la pratique et le positionnement de Jo Lewis, nous organiserons « in conversation », un moment d’échange mené par Bénédicte Maselli docteure en histoire de l’art contemporain. Cette rencontre permettra d’offrir un regard novateur et libre tant sur la production inédite de Jo Lewis que sur sa pratique en générale.
(Jeudi 29 juin : Vernissage à partir de 18h, « in conversation » à 19h et fermeture à 21h)
Vernissage29 Juin Communiqué de presse