LA GALERIE FÊTE SES 10 ANS
« Il y a 10 ans, l’envie de mener un projet et notamment d’aider les artistes autrement que par l’achat germait, bien que l’acquisition soit primordiale. La ligne de la galerie se définissait doucement : la virtuosité, la grâce, l’originalité et le feeling tout simplement en lien avec ma propre personnalité. En 10 ans, plus de 70 expo solo, 4 fois sélectionnée pour Art Paris et des foires régionales, un assistant durant 2 années, une reconnaissance de mes paires au niveau national avec ma cooptation au Comité Professionnel des Galeries d’Art à Paris, une reconnaissance locale avec mon acceptation dans le réseau ADELE.
Mais les galeries privées sont en équilibre fragile, sans subventions et en attente des achats d’œuvres alors que le public est de moins en moins demandeur. Le voyage est notre concurrent alors qu’acquérir de l’art est aussi un voyage… »
Valérie Eymeric recevait jeudi 6 juin 2024 au Lyinc, ses invités, afin de fêter les 10 ans d’ouverture de sa galerie. À cette occasion, elle y a exposé 15 de ses artistes.